Le flyer est un support de communication indispensable pour une entreprise. Le flyer est un support de communication indispensable pour une entreprise, surtout lors d’un événement professionnel. En effet, cet élément permet de véhiculer un message particulier de manière rapide et efficace. Pour créer un flyer pour un événement professionnel, il faut tenir compte des éléments suivants.
L’identité visuelle de l’entreprise
Comme tout support de communication, un flyer doit mettre en avant l’identité visuelle de l’entreprise. À part les messages et les informations sur cette dernière ou sur ces produits, ses différents composants graphiques doivent s’y retrouver sur le flyer. Cela permettra aux visiteurs de l’identifier facilement. Pour créer un flyer pour un événement professionnel, il faut également faire en sorte à ce que ce dernier soit brillant, avec un visuel de qualité.
L’identité visuelle de l’entreprise comprend le logo, le slogan, et une couleur dominante. Le logo est une représentation graphique propre à l’entreprise. D’ailleurs, généralement, les couleurs de ce symbole mettent en valeur les couleurs de la marque. En ce qui concerne le slogan, c’est souvent une phrase d’accroche qui sert à faciliter l’identification d’un produit ou d’une marque. Et quant à la couleur dominante, elle doit être la couleur de référence de l’entreprise.
Les éléments de contact
Créer un flyer pour un événement professionnel a pour but d’attirer l’attention des visiteurs vers le stand. Mais, il permet également d’établir un contact rapide en dehors de ce salon. C’est-à-dire qu’il permet aux visiteurs de trouver facilement l’entreprise s’ils recherchent des informations complémentaires, ou s’ils envisagent une collaboration.
Dans ce cas, il faut que tous les éléments de contact de l’entreprise soient visibles, et mis en avant sur le flyer. Cela peut être un numéro de téléphone d’un commercial ou du service client, une adresse e-mail, des réseaux sociaux, ou un portail internet. Bien que ce ne soit pas obligatoire, il est aussi conseillé de mettre des informations et des fourchettes de prix sur certains produits.
Des détails originaux
Pour se démarquer lors de l’événement, il faut également penser à des détails originaux à mettre dans le flyer. Par exemple, il est possible d’ajouter un QR code qui permet de fidéliser sa clientèle. En fait, ce détail peut être transformé en un geste commercial pour les visiteurs. Avec ce QR code, l’entreprise peut proposer un achat à tarif réduit via un Smartphone.
Laisser une carte de visite particulière dans le flyer peut aussi aider l’entreprise à se démarquer. Cette carte de visite peut être celle d’un responsable de vente, ou d’une personne apte à proposer des gestes commerciaux pour ceux qui présentent le flyer lors d’un achat ou d’une demande de devis.